Campagne de communication sur la marche : Les Pieds


Mai 2021
Bruxelles Mobilités
366 vues

En France, la marche est utilisée dans un déplacement sur quatre1. Pour les trajets domicile - travail, la moyenne nationale descend à 6,3%. Sur les trajets inférieurs à 1 km, elle est d'à peine 39,4% alors que la voiture atteint 48,8%2.

La marche semble un moyen de déplacement évident et qui n'aurait pas besoin d'être comptabilisée. Pourtant, marcher 30 minutes par jour est bénéfique pour la santé.

Pour interpeler ses concitoyens, les Bruxellois ont lancé une campagne de communication décalée sur "Les pieds" qui selon leurs dires sont "100% naturels" et "disponibles 24h/24". Les affiches sont accompagnées par une vidéo un brin humoristique (cf ci-dessous) et par un site internet : https://www.walk.brussels/

Une vraie histoire de Belges tout ça !

Notes

1 : Développer la marche en ville : pourquoi, comment ? Technicités n°227, 8 avril 2012, p 31.

2 : La voiture reste majoritaire pour les déplacements domicile - travail, même pour de courtes distances. INSEE, 2021 [en ligne]


Ressources similaires