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Impact économique du vélo en 2030 (Wallonie - Belgique)
Août 2014
Région Wallonie et Wallonie cyclable
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"La Direction des Impacts Économiques et Environnementaux de la DGO2 du SPW a lancé, fin 2013, une étude relative à l’impact économique du vélo et aux pistes de financement de la Politique cyclable en Wallonie. L’objectif celle-ci est d’optimiser les efforts qui devront être consentis dans les années à venir dans ce domaine.
Les trois missions de cette étude sont d’évaluer les dépenses publiques pour le vélo en Wallonie depuis 2005 ; de mieux connaître et d’estimer, sous l’angle économique, les bénéfices que la Wallonie pourrait retirer d’un développement significatif de l’usage du vélo, y compris l’emploi qui pourrait être créé ; et enfin d’identifier les sources possibles de financement d’une politique cyclable ambitieuse."
Lors de la réalisation de l'étude (2013-2014), la part modale du vélo était de 1%. L'objectif est d'atteindre 10% en 2030.
* Abréviations :
DGO2 : Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques (créée en 2007 et en partie intégrée au SPW)
SPW : Service Public de Wallonie
* NB : en archive, note de synthèse uniquement. Pour l'étude en intégralité, dirigez-vous vers le site d'origine (lien ci-dessous).
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