Concept d'aménagement urbain venu d'Italie (Ferrare, Milan, Parme, Bologne, Padoue, Modène, Gènes, Turin...), Nantes est la première ville française à se lancer dans un tel projet pour compléter l'extension de son aire piétonne. Contrairement à ce dernier, la ZTL permet aux modes actifs et collectifs, ainsi que la desserte locale, d'y circuler, en obligeant cependant les autres véhicules et le trafic de transit à emprunter un autre itinéraire. Sur son axe principal, cours des 50 Otages, le trafic a diminué de près de deux tiers.
La métropole présente ici son plan de communication durant la mise en place de la zone à trafic limité : accompagnement et pédagogie.
Signaler un problème sur cette page - Zone à trafic limité - Nantes
Avertissement !
Malgré toute l'attention que nous portons pour maintenir à jour notre banque de ressources, pour des travaux professionnels, nous vous recommandons vivement de récupérer la dernière version sur le site d'origine. Dans la mesure du possible, un lien renvoie vers ce dernier.
Dans le cas où vous trouvez une version plus récente que celle proposée en téléchargement, nous vous remercions d'avance de nous la signaler.
Nous vous rappelons également que certaines ressources sont soumises à des licences ou à des restrictions spécifiques, limitant ainsi leur utilisation, notamment à des fins commerciales.