Sommaire
- Synthèse du rapport
- Contexte d'action
- Le vélo, objet des politiques de transport pour le XXIe siècle
- Les déplacements domicile-travail : un enjeu majeur
- État des lieux des aides financières aux déplacements domicile-travail
- II. Les impacts d'une augmentation de la pratique du vélo provoquée par une indemnité kilométrique
- Un effet positif fort en matière de santé
- Effet de l’exposition à la pollution et aux incidents
- Le bilan des effets sanitaires de la pratique du vélo
- Impact d'une incitation financière sur les inégalités de revenus
- Chiffrages socio-économique et budgétaire
- L'apport du calcul socio-économique
- Impact budgétaire d'une indemnité kilométrique
- Annexe 1 : lettre de mission
- Annexe 2 : compte-rendu du premier comité de pilotage - 28 mai 2013
- Annexe 3 : compte-rendu de second comité de pilotage - 26 juin 2013
- Annexe 4 : contributions écrites
- Annexe 5 : la sécurité par le nombre
- Annexe 6 : hypothèses de l'évaluation budgétaire