Impact économique du vélo en 2030 (Wallonie - Belgique)
Août 2014
Région Wallonie et Wallonie cyclable
465 vues
"La Direction des Impacts Économiques et Environnementaux de la DGO2 du SPW a lancé, fin 2013, une étude relative à l’impact économique du vélo et aux pistes de financement de la Politique cyclable en Wallonie. L’objectif celle-ci est d’optimiser les efforts qui devront être consentis dans les années à venir dans ce domaine.
Les trois missions de cette étude sont d’évaluer les dépenses publiques pour le vélo en Wallonie depuis 2005 ; de mieux connaître et d’estimer, sous l’angle économique, les bénéfices que la Wallonie pourrait retirer d’un développement significatif de l’usage du vélo, y compris l’emploi qui pourrait être créé ; et enfin d’identifier les sources possibles de financement d’une politique cyclable ambitieuse."
Lors de la réalisation de l'étude (2013-2014), la part modale du vélo était de 1%. L'objectif est d'atteindre 10% en 2030.
* Abréviations :
DGO2 : Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies hydrauliques (créée en 2007 et en partie intégrée au SPW)
SPW : Service Public de Wallonie
* NB : en archive, note de synthèse uniquement. Pour l'étude en intégralité, dirigez-vous vers le site d'origine (lien ci-dessous).
Signaler un problème sur cette page - Impact économique du vélo en 2030 (Wallonie - Belgique)
Avertissement !
Malgré toute l'attention que nous portons pour maintenir à jour notre banque de ressources, pour des travaux professionnels, nous vous recommandons vivement de récupérer la dernière version sur le site d'origine. Dans la mesure du possible, un lien renvoie vers ce dernier.
Dans le cas où vous trouvez une version plus récente que celle proposée en téléchargement, nous vous remercions d'avance de nous la signaler.
Nous vous rappelons également que certaines ressources sont soumises à des licences ou à des restrictions spécifiques, limitant ainsi leur utilisation, notamment à des fins commerciales.