video

Le vélo, outil de lutte contre l'obésité

Arte Journal et OMS · Août 2015
loading
Présentation

Votre navigateur peut bloquer l'affichage de la vidéo (lutte contre le pistage, politique restrictive de votre structure etc). Dans cette situation, utilisez le lien direct : //www.youtube-nocookie.com/embed/frkc67UyngU


D'ici 2030, l'OMS prédit une véritable épidémie d'obésité dans de nombreux pays. Par exemple, 48% des hommes et 57% des femmes en Irlande seront obèses. Cependant, les Pays-Bas ne devrait pas être confronté à ce problème sanitaire, notamment grâce au vélo. En effet, chaque année, l'état néerlandais investit un demi milliard dans les infrastructures cyclables, permettant alors de diminuer les dépenses de santé de 19 milliards ! Ainsi, toujours selon l'organisation, les Pays-Bas sera l'un des rares pays de l'étude (53 au total) à connaitre une baisse de l'obésité de sa population durant cette période (de 10 à 8%).

Source de la vidéo : Arte Journal du 27/08/2015 (édition du soir)

Source complémentaire : L'OMS tire la sonnette d'alarme (les Échos)