Agir pour la mobilité inclusive, qu'est-ce que c'est ?


Mars 2015
Laboratoire de la mobilité inclusive
172 vues


En France, 1 personne sur 5 en âge de travailler rencontre des difficultés de mobilité. De même, 28% des personnes en insertion professionnelle abandonnent leur emploi ou leur formation pour des raisons de mobilité. En trouvant des solutions adaptées, les obstacles sont levés afin de maintenir le potentiel de mobilité des personnes dans leur vie quotidienne.

Par exemple, Léo, 23 ans, pourra bénéficier d’un bilan de compétences auprès d’un conseiller mobilité qui l’orientera vers un prêt de scooter. Ou Michèle, 43 ans, dont la voiture est tombée en panne, obtiendra de la même manière un micro-crédit afin de faire réparer sa voiture dans un garage solidaire, pour pouvoir continuer à se rendre chaque jour à son travail à temps partiel.

Les seniors, qui constituent aujourd’hui un quart de la population française, sont également concernés : Maria, 74 ans, bénéficiera par exemple d’un accompagnateur qui prendra le bus avec elle pour se rendre au marché.

Le laboratoire de la mobilité inclusive est un think tank créé en 2014 par Total et Wimoov. En octobre 2016, il compte 17 membres dont l'ADEME, Pôle Emploi, Le groupe La Poste, MACIF, Keolis ou encore Michelin1.

Site : http://www.mobiliteinclusive.com

Source :

1 : https://twitter.com/Tous_mobiles/status/780320497544421376


Ressources similaires