Réduction à 30 km/h de nuit sur les axes principaux : l'expérience de Lausanne (Suisse)
Impact économique de l’activité physique et sportive sur l’entreprise, le salarié et la société
Cyclistes, que faire en cas d'accident ?
Perte de puissance cardio-vasculaire chez les enfants
Comment mettre en place une signalisation piétonne pour favoriser la marche ?
Comment se déplacer autrement et moins cher ?
Du calme en ville : aménager en faveur du bien-être
Etat des lieux de l'activité physique et de la sédentarité en France. Édition 2017
Plan de mobilité et sécurité durables
Avenues métropolitaines. Transformer une voie rapide en avenue urbaine : une bonne idée ?
Push : mesurer l'énergie dépensée en pédalant
Relax : un casque pour mesurer l'état de relaxation du cycliste
Cinq idées reçues sur la pollution de l'air
Pontevedra, une ville sans voiture (Espagne)
Chiffres clés du transport - Édition 2016
Étude d'évaluation sur les services vélos
Observ'agglo. 50 indicateurs sur les agglomérations françaises
Exposition pollution particules fines en France et scénarii de réduction
Le coût social des pollutions sonores
Agir pour la qualité de l'air. Le rôle des collectivités
Évaluation de la politique de développement de l'usage du vélo pour les transports du quotidien
Les temps de déplacement entre domicile et travail
Les bénéfices et les risques de la pratique du vélo - évaluation en Île-de-France
Loi - Transition énergétique pour la croissance verte
Le vélo, outil de lutte contre l'obésité
Impacts des limitations de vitesse sur la qualité de l'air, le climat, l'énergie et le bruit
Les avantages sanitaires de la pratique du vélo dans le cadre des déplacements domicile-travail
Indemnité kilométrique vélo : les enjeux, les impacts
Trophées de la mobilité 2015 : Plan de jalonnement pour les modes actifs
Impact économique du vélo en 2030 (Wallonie - Belgique)
Plan d'actions pour les mobilités actives (Dossier de presse, 2014)