Handimap


2011
Handimap
22 vues

Les calculateurs d'itinéraires prennent en compte de nombreux moyens de déplacements : voiture, train, avion, bus, métro, tram, vélo, moto et marche... à condition d'être un piéton pleinement valide. Sur le sujet de l'accessibilité, toutes les villes ne sont pas logées à la même enseigne, mais globalement, la France accuse un certain retard. le Gouvernement Français reconnait lui-même que la loi de 2005 a manqué d'effets1.

En 2010, après avoir consulté des couches de données publiques de Rennes Métropole, deux personnes ont eu l'idée de se lancer sur un projet en faveur des personnes handicapées ou à mobilité réduite. Ainsi naquit Handimap, présenté comme une boite à outils d'aide à l'accessibilité pour les collectivités. Actuellement, cette application est disponible à Rennes, Lorient, La Rochelle, Montpellier et Nice.

Source

1 : Gouvernement Français, "Accompagner la vieillesse et le handicap. L'accessibilité", mise à jour le 15 mai 2017 [en ligne]. https://www.gouvernement.fr/action/l-accessibilite [consulté le 16 novembre 2019]

Lecture complémentaire

Un itinéraire sans entrave adapté à chaque handicap (La Gazette des communes)


Ressources similaires