Mktic, réseau de covoiturage privé


-
Mktic
113 vues

Le covoiturage est l'une des solutions pour diminuer l'autosolisme. Pratique très connue pour les moyennes et longues distances, elle peine à se développer sur les petits trajets, notamment entre le domicile et le travail. Pourtant, ils représentent la majorité des déplacements effectués dans la journée.

Ainsi, le covoiturage entre collègues permet de passer le premier cap, en diminuant le stress subit dû à la perte du contrôle total sur le déplacement. En effet, les covoitureurs travaillent dans la même entreprise et connaissent donc son fonctionnement, ce qui facilite les changements de dernière minute (s'il devait y en avoir). De plus, c'est également l'occasion de tisser de nouveaux liens entre les membres de l'organisation.

Partant de ce constat, Mktic a conçu une plateforme pour construire un service de covoiturage privé, disponible sur plusieurs canaux : internet, intranet, sms et papier. L'utilisation de différents supports optimise les opportunités de covoiturer, tout en s'adaptant aux contraintes de chacun. Enfin, il permet au responsable de mettre en œuvre, par exemple, l'action "covoiturage" de son PDE.


Ressources similaires