Rues aux enfants


-
Rue aux enfants
74 vues

La rue aux enfants est une rue ou une place temporairement fermée à la circulation motorisée. Les enfants peuvent jouer librement sur toute sa largeur, en toute sécurité et toute tranquillité. Seuls les résidents sont autorisés à pénétrer avec leur véhicule dans cet espace.

Organisé en collaboration avec différents acteurs locaux (collectivité, parents, associations...), cet événement est l'occasion pour les enfants de découvrir leur environnement autrement et de s'amuser avec d'autres jeunes et adultes. En outre, diverses activités et animations sont organisées. Les rencontres entre voisins sont alors encouragées, créant de ce fait du lien social.

Notez toutefois que la rue réservée au jeu n'est pas encore en France une disposition définie dans le code de la route, la zone de rencontre s'en rapproche le plus.

Enfin, l'initiative Rue aux enfants a lancé un appel à projet pour 2016 pour encourager le développement de cette manifestation. Les dossiers doivent être déposés avant le 15 février. Plus de renseignements : cliquez ici.


Ressources similaires